Le «Monument de la Réunification » a été créée en 1972 et inauguré en 1977 par l’ancien Président du Cameroun S.E. Ahmadou Ahidjo.

Il représente la réunification des Camerouns français et anglais. La statue du vieillard avec des enfants sur le site a été créé en 1974 par un artiste camerounais.

 La structure en boucle signifie les cinq anciennes régions du Cameroun (il y a aujourd’hui dix régions). En comptant depuis l’entrée de la structure, nous trouvons effectivement 5 boucles chacune représentant une des 5 anciennes régions.Elles se dirrigent toutes vers le sommet et se réjoignent à un endroit. Au point où elles se rencontrent, en regardantattentivement, on peut voir une forme en anneau, ce qui signifie l’unité et la solidarité comme dans le cas du mariage entre un couple.

Dans le jardin du Monument de la Réunification, chaque objet a une signification. En outre, les pierres utilisées pour la construction du site ont été spécialement réunis à partir de l’Extrême-Nord, ils sont de plusieurs types et formes et même les pierres utilisées comme tuiles. En bas du monument, il ya plusieurs sculptures sur cinq piliers différents, chaque pilierreprésente les cinq anciennes régions du Cameroun et toutes les sculptures sur chacun des piliers représentent lesdiverses traditions et les coutumes des régions.

 La grande statue du vieillard avec cinq enfants à l’avant du monument représente également les anciennes régions du Cameroun. Chacun des enfants sur l’homme a du mal à grimper, c’est un signe de progrès et de mouvement vers l’avant dans l’unité. L’homme situés en bas lève la main droite en signe de victoire quand il ya du progrès et de l’unité. En regardant la statue de profil on peut identifier les contours de la carte du Cameroun.

madeincameroun.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 4 =