logo jumia
Partager cet article

L’entreprise leader d’achat de produits et services en ligne africaine peut se réjouir de cette entrée à la bourse de Wall-Street de New York, la plus grande bourse du monde, le 12 avril 2019.

l’Afrique peut sans ambages exulter pour évènement haut combien historique. Les leaders de la mastodonte de vente en ligne ne cachent pas leur grande satisfaction :

« Jumia est devenue la première entreprise de technologie d’Afrique à entrer à la bourse de Wall-Street de New York, la plus grande bourse du monde. C’est une immense fierté pour nous et nous souhaitons à l’occasion de ce moment historique VOUS REMERCIER d’avoir rendu cela possible »,

déclare la direction. Un succès que les responsable dédient à la clientèle qui continue de faire confiance « D’abord et avant tout, MERCI ! Jumia appartient à tous ses consommateurs et sans vous nous n’existerions pas : Merci de faire confiance à Jumia pour l’achat de vos produits et de vos services. Merci de faire confiance à Jumia pour vous aider à gagner du temps et à économiser de l’argent. Merci de faire confiance à Jumia pour améliorer votre quotidien », reconnait la direction de Jumia dans son communiqué officiel.

Faut-il le souligner, cette avancée notoire est une grande étape dans l’histoire de Jumia. Seulement pas de quoi baisser les bras pour les dirigeants de l’entreprise qui rassurent sur leur désir d’aller plus loin. A direction de déclarer

« cela ne change en rien notre mission et nos valeurs. Nous continuerons à mettre à profit la technologie pour aider les consommateurs à avoir un meilleur accès aux biens et services ; pour aider les vendeurs à développer davantage leurs activités et pour générer tous ensemble un impact durable en Afrique grâce à notre équipe et à nos partenaires. Nous ne cesserons jamais de travailler dur pour vous ! »

Une volonté que les africain souhaitent durable quand sait que l’une des faiblesses du continent noire est le manque de vision durable des entreprises.

Jumia n’est pas la seule entreprise du contiententreprise du contient excellant dans les services et prestations en ligne. Mais cette dernière reste très loin du géant mondial Amazon. Avec ce bond décisif, à la bourse de New York, l’entreprise devient une référence mondiale en la matière pour l’Afrique émergente dans le E-commerce.

« … Nous envoyons ensemble un message fort au monde entier. Un message qui contribue à montrer une Afrique moderne, innovante et dynamique … ».

Une avancée qui constitue un facteur de motivation du personnel qui invite les consommateurs à toujours découvrir les avantages apportés par l’e-commerce à travers la plateforme Jumia pour gagner du temps et économiser de l’argent selon leurs termes. De quoi permettre a l’équipe managériale de rêver « Grâce à la technologie, tout devient possible » fait savoir sa direction. Les fondateurs du site restent convaincus de ce que « le meilleur reste à venir pour l’Afrique, pour Jumia et bien sûr pour vous ». Bel exemple pour l’ouverture de l’Afrique sur le monde.

Rodrigue Tapeo

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here