Amon, protégeant Toutankhamon
Amon, protégeant Toutankhamon. Crédit photo: pinimg.com

Le peuple noir utilisait déjà le terme Amen plusieurs milliers d’années avant la création même des religions dites révélées.

Les Juifs appellent leur divinité Yahvé Adonaï toute la journée mais terminent toujours leurs prières et leurs invocations par AMEN

Les Chrétiens appellent leur divinité Jésus, Yahvé, Elohim, el Shaddai, etc, mais terminent toujours leurs prières et leurs invocations par AMEN

Les Musulmans appellent leur divinité Allah mais terminent toujours leurs prières et leurs invocations par AMEN(AMIN)

Lorsque l’on demande aux adeptes des religions dites révélées des explications sur le sens de ce mot, ils disent que ca signifie ? ainsi soit-il?, ?En vérité?, ?C’est ma foi ?, ce qui est plus que faux. Le terme Amen n’a aucune signification étymologique en Hébreu, en Arabe ou en d’autres langues européennes.

Pour cause, la plus ancienne attestation du terme Amen vient de la vallée du Nil (Civilisation pharaonique noire). Ainsi, le peuple noir utilisait déjà ce terme plusieurs milliers d’années avant la création même des religions dites révélées, avant l’invasion de nos terres et le plagiat de tous nos textes et traditions. Dans l’enseignement religieux de nos ancêtres de la vallée du Nil, Amon, Amen, Imen, Iman, Imana, Amani, Ameni, Ama Aman, Amun, etc.. signifie le caché, et c’était le nom que nos ancêtres de la vallée du Nil donnaient a Dieu, le Dieu unique.

Ainsi lorsque nos ancêtres faisaient des prières, des invocations, ils remettaient ces prières et ces invocations à Amon ou Amen, le Dieu unique, le principe créateur de l’univers, la source cachée de toutes les bénédictions et de toute la création.

On retrouve par exemple ce terme dans le nom du pharaon TutankhAMON (Tut.Ankh.Amon), qui s’écrit aussi TutankhAMEN.

Les pharaons AMENhotep I, AMENhotep II, AMENhotep III, AMENhotep IV (qui est devenu plus tard AKHENATON) portaient le nom divin dans leurs noms.

Le nom AMENHOTEP se compose de AMEN qui signifie AMON et de HOTEP qui signifie être en PAIX. Le nom AMENHOTEP se traduit par AMON (Dieu) EST EN PAIX.

Le terme AMEN renvoie (comme on peut le voir ici) directement au créateur.

Inconnu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here