chantal biya
Partager cet article

La Première Dame du Cameroun, Chantal Biya a été choisie par les Panafricains résidents en Afrique et dans la diaspora, comme Gagnante du Grand Prix du Mérite Panafricain pour le compte de l’année 2019.

C’est une belle initiative de la Chaîne de Télévision Panafricaine Afrique Média qui fait aujourd’hui la fierté du continent. Durant une année, les téléspectateurs de Afrique Média ont donné leurs voix à travers différentes plateformes à leur disposition ( Réseaux sociaux, Débats télévisés). Chantal Biya remporte ce Grand Prix pour ses actions et ses œuvres.

Pour nos confrères du « Courrier Confidentiel», les actions, les œuvres et l’engagement de la Première Dame auprès de son illustre époux, le Président Paul Biya, font de Chantal Biya « Une Femme de Mérite » selon les millions de téléspectateurs et internautes.

Le Grand Prix Le Mérite Panafricain

Le Mérite Panafricain, pour le cas des premières Dames, est un Prix qui honore et récompense celles qui se sont démarquées par leurs activités, leurs œuvres avec pour objectif principal : la sauvegarde de l’intérêt national et le bien-être de la population. A cet effet, un grand évènement est généralement organisé avec la participation de plusieurs Premières Dames, élites, personnalités politiques.

Il faut rappeler qu’avant la Première Dame du Cameroun Chantal Biya, d’autres Premières Dames avaient obtenu ce Prix dans les éditions précédentes. Il s’agit de Constancia Mangue de Obiang la Première Dame de la Guinée Équatoriale, Ana Paula Dos Santos ex Première Dame d’Angola, et Inda Deby Itno, la Première Dame du Tchad. Félicitations à la Première Dame du Cameroun Chantal Biya et bon vent à la Chaîne Panafricaine Afrique Média pour cette belle initiative continentale.

Source : AfriquePremière.net