methode simple contre coronavirus
Partager cet article

Voici une méthode simple qui pourrait efficacement tuer le coronavirus qui continue d’infecter des milliers de personnes dans un grand nombre de pays. Le pneumologue chinois Zhong Nanshan, qui a découvert le coronavirus du SRAS en 2003, recommande de se rincer la gorge en se gargarisant avec de l’eau salée avant et après le contact avec des lieux publics a risque.

La méthode simple

La méthode consiste a prendre une bouchée d’eau salée diluée dans un verre; lever la tête en arrière; laisser l’eau salée baigner la région de votre gorge; ouvrir légèrement la bouche et se gargariser avec de l’eau salée; cracher l’eau salée après quelques secondes; répéter le processus 3 à 5 fois. Selon Zhong Nanshan, les virus ou les bactéries se cachent dans le pharynx par le passage nasal, l’eau salée diluée peut les tuer sur place, atteignant ainsi le but de prévenir l’infection de rhume, de toux et de fièvre.

Par ailleurs a côté de ce conseil pratique du pneumologue, d’autre professionnel de santé recommandent également de prendre la vitamine C pour renforcer le système immunitaire de l’organisme. Ces méthodes simple et facile à faire, peuvent se révéler très efficace contre le COVID-19 Mais cela exige qu’elle soit constante pour aider a prévenir la propagation dans nos pays africains dont la réaction semble bien tardive face a la puissante menace pathogène qui traumatise le monde entier.

Plus de détails ici.