mensonges enseignés dans les écoles
Crédit photo : Wikipedia
Partager cet article

L’Afrique est restée trop longtemps le continent à qui on enseigne tout, le continent dont les autres ont écrits l’histoire à leur façon. Et les Africains ont accepté, mémorisé et partagée les enseignements reçus par ceux qui étaient hier leur bourreau.

Quelques déconstructions

Le théorème de Pythagore (-580, -495);

NON : le théorème attribué à Pythagore n’est rien d’autre que le problème Nº 6 du papyrus de Moscou rédigé vers 1 850 ans avant l’an zéro (environs 1 270 ans avant sa naissance), et actuellement conservé dans la collection beaux-arts poukchine de Moscou.

Le théorème de Thalès (-625, -547);

NON : Le théorème attribué à Thalès c’est le problème Nº 53 du papyrus Rhind rédigé 1 400 ans avant l’an zéro (environ 800 ans avant sa naissance), et actuellement conservé au British muséum à Londres.

Christophe Colomb a découvert l’Amérique;

NON : Avant Christophe Colomb (1451-1506), les africains effectuaient déjà depuis des milliers d’année d’intenses échanges avec l’Amérique qui était par ailleurs peuplé de noires.

Magellan, premier à faire le tour du monde;

NON : Avant Fernand de Magellan (1480-1521), il y avaient environs 3 000 ans, les négros égyptiens parcouraient déjà plusieurs fois le globe terrestre et, connaissaient parfaitement sa forme.

Socrate est le père de la philosophie, Hypocrate est le père de la médecine, Vitruve est le père de l’architecture.

NON : Imhotep (celui qui vient en paix: 3ème millénaire avant notre ère) est le fondateur de la philosophie, de l’architecture, de la médecine et de plusieurs autres domaines.

Ce qu’on enseigne dans nos écoles est à 90% basé sur le mensonge et le peu de vérité est basé sur la suprématie blanche.

C’est à l’Afrique d’écrire son histoire, ses théories, sa religion, sa philosophie, ses mathématiques.

SA