alassane ouattara présidentielle 2020
Partager cet article

L’annonce du Président Alassane Dramane Ouattara de se représenter à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire a été accueilli à grande joie par les militants de son parti.

En Côte d’Ivoire, le revirement à 180 degrés du Président Alassane Dramane Ouattara pour un 3e mandat fait grincer toute la scène politique ivoirienne et internationale.

Il y a 5 mois, Alassane Ouattra annonçait qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Mais après la mort du dauphin choisit par le Président, Alassane Ouattara a reçu des appels des membres de son parti, lui demande de poser sa candidature pour la course à la présidence du pays d’Ivoire.

Chose demandée, chose faite. Alassane Ouattara a annoncé sa candidature pour se succéder à lui-même, par un twett sur son compte officiel.

Malgré les sorties de l’opposition ivoirienne pour contester la candidature de l’actuel président, cette décision pour le Alassane Ouattara est une « décision, mûrement réfléchie, un devoir que j’accepte dans l’intérêt supérieur de la Nation ; afin de continuer de mettre, sans relâche, mon expérience au service de notre pays ».

Il n’y a plus qu’à attendre le jour de l’élection pour voir la volonté du peuple ivoirien se manifester à travers les urnes.