sidiki diabate en prison
Partager cet article

Le chanteur Sidiki Diabaté a été placé sous mandat de dépôt jeudi 24 septembre, après trois jours de garde à vue. L’information fait état de la mise en détention provisoire de l’artiste malien par la justice.

Le procureur près du Tribunal de la Commune 3 a ordonné son « placement immédiat » en détention à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. Le fils du célèbre Toumani Diabaté s’en était pris à sa compagne Mamasita et l’a violentée.

Des ecchymoses au bras et aux jambes, constatées sur la victime semblent résulter de sévices corporels, selon l’enquête de la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ).

Suspension de collaboration avec Universal Music Africa

Le label Universal Music Africa a annoncé mercredi dernier, la suspension de toute forme de collaboration avec Sidiki Diabaté, après l’ouverture d’une enquête pour violence conjugale contre le fils de Toumani Diabaté.

Dans l’attente du jugement rendu par la justice??malienne et compte tenu de l’extrême gravité des faits reprochés à l’artiste, Universal?Music Africa suspend avec prise d’effet immédiat toute forme de collaboration?avec celui-ci.

Note-t-on dans le communiqué de la maison de production.

Laquelle structure a rappelé son « engagement ??total » dans la lutte contre toute forme de violences et en particulier??contre celles faites aux femmes.

L’artiste malien est accusé ??d’avoir séquestré et violenté son ex-compagne Mamasita, Mariam Sow à l’état civil. Une affaire qui a provoquée une vague d’indignations.