ministre femme mali wadidie foune coulibaly
Wadidie Foune Coulibaly au centre. Crédit photo: Kemi Seba
Partager cet article

C‘est avec une émotion particulière que je rends hommage aujourd’hui à ma soeur, amie et camarade de lutte Wadidié Founé Coulibaly , activiste panafricaniste décomplexée surnommée « l’amazone du M5-RFP », qui vient d’être nommée Ministre de la Femme du Mali.

Une guerrière d’exception, une femme d’une humilité déroutante, et une grande propagatrice du message de l’autodétermination de notre population africaine. Tu ouvres la voix ma soeur.

Car nous sommes arrivés à un niveau où seul le terrain institutionnel peut nous permettre de changer les choses en profondeur.

Merci aux frères Choguel Maiga (le premier Ministre du Mali) et Assimi Goita (le Président), pour leur intelligence politique.

Car le panafricanisme étant le courant idéologique le plus populaire en Afrique, au 21ème siècle, aucun responsable politique sérieux ne peut se passer de cette cette force de frappe,dans les hautes sphères de décision.

Nous sommes fiers de toi Founé. Tellement fiers. L’avenir t’appartient. Et à travers toi, il appartient à toute notre génération.

Kemi Seba